Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

HP prévoit un bénéfice en baisse pour le premier trimestre en raison de la lenteur de la reprise du marché des PC
information fournie par Reuters 21/11/2023 à 22:15

par Samrhitha A

HP Inc HPQ.N a annoncé mardi un bénéfice trimestriel inférieur aux estimations de Wall Street, mais a maintenu ses prévisions de bénéfices annuels, signe que la demande sur le marché des ordinateurs personnels est encore en train de se redresser.

Des entreprises telles que HP, Lenovo 0992.HK et Dell Technologies DELL.N ont vu la demande diminuer par rapport aux pics atteints pendant la pandémie, lorsque les tendances au travail à domicile ont fait grimper les ventes d'ordinateurs portables et d'autres appareils électroniques.

HP s'attend à ce que le bénéfice ajusté par action du premier trimestre se situe dans une fourchette de 76 cents à 86 cents, le point médian étant inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 86 cents, selon les données de LSEG.

La société a déclaré qu'elle était sur la bonne voie pour lancer ses PC IA au second semestre de l'année prochaine et qu'elle s'attendait à ce que leur pénétration augmente progressivement.

"Nous ne pensons pas que le marché passera immédiatement aux PC IA, nous pensons qu'il y aura une certaine pénétration en 24 et une plus forte en 25", a déclaré Enrique Lores, directeur général, lors d'une conférence de presse.

Les bénéfices récents des principaux fabricants de puces pour PC, notamment Intel INTC.O et Advanced Micro Devices AMD.O , ont également indiqué que la chute du marché, qui dure depuis plus de deux ans, pourrait toucher à sa fin, car la demande reprend avant les fêtes de fin d'année et une mise à jour de Windows attendue l'année prochaine de la part de Microsoft

MSFT.O .

HP a maintenu sa fourchette de prévision de bénéfice ajusté pour l'exercice 2024 de 3,25 à 3,65 dollars par action.

Son chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre s'est établi à 13,82 milliards de dollars, légèrement inférieur aux estimations de LSEG de 13,85 milliards de dollars.

"La demande en Chine reste faible, tant pour les consommateurs que pour les entreprises, et nous ne nous attendons pas à ce que cela change ", a déclaré M. Lores.

Les ventes du segment des systèmes personnels de HP - où se trouvent ses ordinateurs de bureau et portables - ont chuté de 8 % par rapport à l'année précédente, tandis que le segment de l'impression a enregistré une baisse de 3 %.

Valeurs associées

112,4600 USD NASDAQ +4,01%
107,870 USD NYSE +4,32%
HP
28,790 USD NYSE +1,84%
22,5600 USD NASDAQ +1,71%
1,187 EUR Tradegate -1,08%
449,1400 USD NASDAQ -0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Logo Airbnb le 13 février 2024 à Los Angeles. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par AFP 13.05.2025 21:05 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Entrepôt JD.com à Pékin ( AFP / WANG ZHAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:39 

    Le géant chinois de la vente en ligne JD.com a annoncé mardi un bond de son chiffre d'affaires au premier trimestre, au moment où l'entreprise tente de se faire une place sur le marché de la livraison de nourriture à domicile. JD.com a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Chantier Eiffage sur la ligne 15 du Grand Paris Express en 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:25 

    Le groupe français de BTP Eiffage a confirmé mardi ses perspectives pour 2025 après une hausse de 8,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par l'énergie et les infrastructures, tandis que l'activité construction reste en baisse. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.